Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décharge des clips du web intergalactique
10 novembre 2014

Nicki Minaj et Hitler :-)

Gros scandale autour de Nicki Minaj. Elle vient de faire un "clip nazi". Rien que ça.

(voir les magnifiques articles de fond sur "non-stop-people" ; "Public" ou encore le "Huffington Post").

Image 3

Les journalistes estimeraient qu'elle voudrait "faire le buzz à tout prix". Mais qu'est-ce qui peut bien leur faire dire ça ?????? Le clip, en l'occurrence, est une ignoble daube en dessin-animé, qui montre l'égérie en dictatrice de cuir, secondée par l'ensemble des signes extérieurs du pouvoir : Chris Brown en général d'armée (@1'14), Drake en Pape de l'Église minajienne (@2'00'') et Lil Wayne en trader (@3'21"). Et donc, le début du clip reprend, à peu de chose près, le décor de tout ce que les gens imaginent être le nazisme : en gros, le Congrès de Nuremberg filmé par Leni Riefenstahl dans Le Triomphe de la volonté (1935).

triumph2-qbashg

Les petits soldats de Minaj portent des brassards à l'effigie de sa swastika à elle, qui montre le mélange des lettres de son nom. Ouah. Énorme, hyper original. 

Alors, en bref, il serait très très long d'évoquer l'utilisation du nazisme en musique en général, et dans les clips en particulier. On peut évidemment penser à deux choses : Pink Floyd (The Wall) et sa critique du conformisme scolaire ; Marilyn Manson, et sa critique de la religion et du pouvoir politique aux USA. 

Image 4

Qu'avons-nous donc de polémique ici ? Je me suis amusé à compter un certain nombre de mots  :

1) Fuck : 20 fois. 

2) Nigga : 20 fois. 

3) Bitch : 17 fois 

4) Butt/Ass : 5 fois

CQFD, et je m'arrête là il y a deux choses révoltantes dans ce clip. Marilyn Manson et Pink Floyd (et d'autres) se servaient des symboles nazis pour critiquer la société ; Nicki Minaj s'en sert pour chanter sa position dominante dans la société capitaliste. Mais la vraie chose révoltante, c'est qu'une fois de plus, c'est de la GROSSE MERDE. Écoutez les paroles une fois, et vous êtes vaccinés à vie. Vous ne porterez plus jamais attention à la moindre chose faite par Nicki Minable, la meilleure pote, dans le combat d'avilissement de la pop mondiale, de Mickey Circus et Justin Bridou. Fuck, Niggaz.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle a voulus faire le buzz mais coté musical c'est juste magnifique après si tu n'aime pas le rap avec des insulte et tout ce coté jme la pete c'est sur nicki minaj et tout ces acolytes ne sont pas fait pour toi .
Répondre
La décharge des clips du web intergalactique
  • Avant Youtube, il y avait MTV. J'ai regardé tous les clips de l'histoire du monde et au lieu de pourrir mon entourage avec mes avis sur la question, je vais vous pourrir VOUS. Comme une soirée Youtube sans fin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité