Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décharge des clips du web intergalactique
27 février 2015

Les Enfoirés - Toute la vie ... (ou presque)

Internet grésille de polémiques ce matin, face au dernier clip des Enfoirés, qui serait, selon la grande presse, un odieux brulot réactionnaire contre les jeunes

À l'heure où votre humble envoyé spécial sur le web vous parle, c'est une véritable guerre des Like qui est en cours : 21 000 dislike contre 3000 like, du jamais vu, même chez Nicki Minaj. 

Le clip est une ignoble merde, évidemment, c'est à faire dresser les cheveux sur la tête. En gros, les vieux cons des Enfoirés sont d'un côté ; des jeunes abrutis décérébrés de l'autre, et ça ressemble à un Wall of Death en préparation, entre les soixante-huitards qui ont tout gâché (et Dieu sait que je les déteste) et la génération des kikoolol qui n'est pas contente (et Dieu sait que je les déteste). Comme je n'ai rien à dire sur ce sujet - mis à part le fait que la génération de soixante-huit sont des sales porcs individualistes qui ont profité de la croissance sans comprendre qu'elle s'arrêterait un jour et qu'en plus, ils ont eu le bon goût de nous chier sur terre sans nous demander notre aval - je propose simplement une galerie introductive de portraits des Enfoirés, qui en dit beaucoup plus que de longs discours, avant une tentative de réécriture du texte de Goldman. 

Capture d’écran 2015-02-27 à 13

Légende  :

Jean-Louis Aubert : Putain, je suis encore bourré

Patrick Fiori : Qu'est-ce que je fous là ? 

Obispo : Eh eh eh eh... eh eh... eh...

Palmade : Elle était assez cool cette kéta

Laroque :  Elle était assez cool cette kéta

Marilyn Manson : J'adore ma casquette SS

Bénabar : Putain, je suis encore bourré

Kad Merad : C'est toujours mieux que Les Choristes

 

Bon, passons au message d'espoir de la chanson. 

 

David Guetta, Nicki Minaj et des grosses fesses

C'est notre héritage, notre détresse

Le futur et le passé nous encombrent

Avez-vous compris la question ? 

 

NON

 

Vous n'avez rien, pas de taf, pas de meuf, 

On a rien foutu, on a tout piqué

Et on vous a laissé Zemmour et BFMTV

 

Mais vous avez

Mais vous avez, 

Oui,  vous avez

 

Vos yeux pour pleurer, c'est une chance inouïe

Des chatons sur internet, tu sais, ça n'a pas de prix

Avenir sans utopie

Une soirée youtube débile et infinie

 

A ton tour et vas-y

A ton tour et vas-y

A ton tour, vas-y

 

Vous aviez tout, des meufs à poil et la bonne came,

Nous c'est Poutine, Houellebecq et Boko Haram

Tout ce qu'on a, on l'a volé

À vous de jouer, y a plus qu'à tout brûler

 

Mais vous avez

Mais vous avez

Oui, vous avez

 

Vos mains pour mendier, c'est une chance, un défi, 

Sérieux papa, je préfère être trader ou mourir

Nous on est vieux et putain, qu'est-ce qu'on vous envie

Avenir sans utopie

On vous a tout piquer, mais on voudrait quand même vous humilier

 

Abusez-pas trop, les vielles carcasses, 

On va vous virer pour faire un peu de place

C'est ta vie, vole et vas-y

Pique tout ce que tu peux. 

Goldman

Conclusion : la tête à Jean-Jacques Goldman. Légende : "sérieux, c'est moi qui ai écrit cette merde ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
La décharge des clips du web intergalactique
  • Avant Youtube, il y avait MTV. J'ai regardé tous les clips de l'histoire du monde et au lieu de pourrir mon entourage avec mes avis sur la question, je vais vous pourrir VOUS. Comme une soirée Youtube sans fin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité