Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décharge des clips du web intergalactique
25 juillet 2013

History of clip (1) : Joséphine Jo - Nouveau riche

Dans les années 1990 (il y a mille ans), on ne s'emmerdait pas pour faire un clip. 

L'exemple parfait est la merveilleuse oeuvre d'art de Joséphine Jo "Nouveau riche", qui n'est pas loin d'être le meilleur clip du monde.

L'idée est assez simple : vous prenez des "skins" de Winamp fait maison (bon les noobs, si vous connaissez pas winamp, faites de l'histoire), vous mettez quelques danseurs très très mal habillés, et des paroles toutes pourries, mais alors vraiment toutes pourries.

Le résultat est merdique. Tout ce genre de clips passait sur M6 le soir, à partir de une heure du matin, et l'émission s'appelait je sais plus comment. Je me souviens assez bien de cette nuit de juillet 1999 où j'ai découvert "Nouveau riche". Mais en le revoyant, je me suis dit qu'en fait, Joséphine Jo, c'était un peu l'avenir : non seulement ça avait dix ans d'avance sur Major Lazer (encore !), mais ça surpassait aussi de très loin Docteur Sakis et son "Bouge ton popotin". Comme quoi : c'était mieux avant. J'ai rien de plus à dire. Bonsoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
La décharge des clips du web intergalactique
  • Avant Youtube, il y avait MTV. J'ai regardé tous les clips de l'histoire du monde et au lieu de pourrir mon entourage avec mes avis sur la question, je vais vous pourrir VOUS. Comme une soirée Youtube sans fin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité