Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décharge des clips du web intergalactique
31 juillet 2014

Let me see you work it !

Bon, je regardais un clip de Diplo, le fondateur de Major Lazer, tout ce qu'il y a de plus anodin. Chouette clip, réalisé en dessins animés. Dès les premières secondes, cependant, j'ai eu une impression de déjà-vu. Et ce que je savais déjà m'a été confirmé : mon cerveau, au lieu d'être rempli de trucs chouettes, comme, je sais pas, des tableaux hollandais du XVIIe siècle, est rempli de merde.  

Le clip est en effet un mélange de tout plein d'autres clips, mais comme les scènes ont été colorisées, modifiées, etc... il faut avoir une sacrée dépendance à Youtube pour savoir d'où ça vient. Je me suis donc attelé à remonter les sources de clip qui est une ode aux grosses fesses et au twerk, étonnant de la part de Diplo (colonne de gauche, le dessin animé, colonne de droite, les sources).

Image 4

Vous pourrez donc reconnaître un certain nombre d'auto-références : le clip Express Yourself de Diplo, Pon the Floor de Major Lazer et puis des choses plus extravagantes, comme Work it, d'Iggy Azalea (déjà analysé sur ce blog). Y en a un où j'ai galéré, c'est sur l'avant dernière image. Je pensais que c'était Bubble But de Major Lazer. Mais non, c'était notre charmante poétesse, Nicki Minaj, avec Beez in the trap. Ouf, l'honneur est sauf. Si vous en voyez d'autres, je suis preneur !

Publicité
Publicité
Commentaires
La décharge des clips du web intergalactique
  • Avant Youtube, il y avait MTV. J'ai regardé tous les clips de l'histoire du monde et au lieu de pourrir mon entourage avec mes avis sur la question, je vais vous pourrir VOUS. Comme une soirée Youtube sans fin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité