Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décharge des clips du web intergalactique
18 août 2016

Les tubs de l'été : shake ton booty ! Yeah !

Ou pas, d'ailleurs. Je suis encore tombé dans la dark side, et j'en ramène que des petites pépites. Quand l'humanité aura disparu, mon historique Youtube sera classé au patrimoine mondial. Alors c'est le mois d'août ? On se fait chier ? Rien à f*utre des jeux olympiques ? De Benoit Hamon ? Alors écoute ça, bien fort, et secoue ton corps, secoue, secoue. Et danse, danse, danse, sur des trucs qui ne dépasse pas 150 000 views sur Youtube !

1) Gnucci - 360 Donna. 

Je sais pas trop comment je suis arrivé là. Peut-être parce que cette personne a fait un featuring avec Spoek Mathambo ? En tout cas, on dirait une M.I.A. qui aurait raté sa carrière, et aurait décidé de te casser la tête avec un clip remix de Joséphine Jo. Shake it, shake it. Parfois, ça frise le Amandine du 38

Capture d’écran 2016-08-17 à 23

2) Pharaon - Phosphore (pour ceux qui ne lisent pas le cyrillique).

Encore des gens qui sont partis trop loin. Promis, un jour, je ferai une comparaison entre le trap et le rap d'un point de vue bourdieusien, il y a beaucoup de choses à dire, si, si... mais là, il s'agit juste d'apprécier le moment où la fine fleur de la Trap Russe, se la joue hardcore au bord d'un lac, en ressemblant aux Hanson, qui eux, ont bien vielli. Les boites Macumba de Sibérie ne vont pas désemplir.

Capture d’écran 2016-08-17 à 23

3) Tommy Cash - Winaloto. 

Là je ne sais pas quoi dire. Je crois qu'il faut regarder. Youtube, pourquoi me faire ça à moi ? 

Capture d’écran 2016-08-18 à 00

4) Allez, les classiques : Salut c'est cool - Techno toujours pareil. 

Bon, là, il faudra prendre de la drogue avant de regarder ce clip. Quand Cygnus X rencontre Arne Vinzon

Capture d’écran 2016-08-18 à 00

5) Svinkels - Du PQ pour mon troutrou.

Ok, ça a dix ans. Mais je ne sais pas, j'ai été subjugué par la force des paroles. À mon avis, pour un mariage, ça doit avoir son petit effet. C'est historique. 

Capture d’écran 2016-08-18 à 00

6) Allez, on finit sur du beau : Cabochards II - Camionneurs. 

Alors là, c'est le petit cadeau que l'on attendait plus (hum, hum). Il y avait eu le premier projet Cabochard avec 25G et Seth Gueko (toujours autour d'Al-Kapote...). Ils reviennent dix ans plus tard. 25G est toujours aussi gros, en revanche, Seth Gueko a pris un peu de muscle. Au passage, si vous êtes un vrai geek, vous reconnaîtrez quelqu'un dans le camion ? Non ? Julius, le frère de Biffty... Les deux compères sont d'ailleurs en train de partir vers des continents musicaux inexplorés. Je ne sais pas comment ils vont finir. 

Capture d’écran 2016-08-18 à 00

Vivement la rentrée. Parce que les vacances comment à être longues :-).

Publicité
Publicité
Commentaires
La décharge des clips du web intergalactique
  • Avant Youtube, il y avait MTV. J'ai regardé tous les clips de l'histoire du monde et au lieu de pourrir mon entourage avec mes avis sur la question, je vais vous pourrir VOUS. Comme une soirée Youtube sans fin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité