Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La décharge des clips du web intergalactique
4 mars 2015

Little Big go political !

Présenter Little Big ? En gros, c'est assez simple : ce sont les Die Antwoord russe. Ce qui vous fait une belle jambe. Je me disais que ce qui est intéressant, c'est que la traduction culturelle de la théorie des nouveaux pays émergents (BRIC, Brésil-Russie-Inde-Chine... et pourquoi pas Afrique du Sud), se fait avant tout par des groupes qui revendiquent leur caractère looser. Je ne parle pas de l'Inde et de la Chine, mais bon, la Russie nous envoie Little Big, l'Afrique du Sud Die Antwoord, comme produit pour entrer dans l'élite culturelle internationale. En gros, il s'agit de faire l'amour au Mainstream en renversant le rapport centre/périphérie de la coolitude : les pays développés, maintenant, c'est has been.

Little Big s'est fait remarquer par un tube tuning-gaber-makina qui a d'ailleurs enchanté mon passage de l'année 2014 à 2015, au doux nom de "Everyday I'm Drinking". Par la suite, ils ont défloré des thématiques existentielles comme : les hooligans, la pauvreté ou encore les licornes. Âmes sensibles s'abstenir. Au programme : des clowns méchants, des nains, et souvent de la baston. 

Capture d’écran 2015-03-04 à 19

Mais le clip que j'aimerais vous faire découvrir est plus politique. Il nous montre l'affrontement à main nue de Vladimir Poutine (ou alors c'est Michel Houellebecq) et de Obama (ou alors c'est Morgan Freeman). Donc je vous conseille de foutre vos basses à fond, mais vraiment à fond, et de retrouver l'esprit (et le corps) que vous aviez en 1997, quand vous transpiriez en free party dans des survêtements lamés, quelque part en province. Bouge ton corps, écoute le beat, vas-y, balance tout !!!!! Merci Little Big !!!!!

PS : on notera à 2'23'' un gros epic fail de cascadeur pas raccord. Pourquoi Poutine se transforme-t-il en Jason Statham jeune ? 

PS2 : le featuring d'Angela Merkel est mortel.

Publicité
Publicité
Commentaires
La décharge des clips du web intergalactique
  • Avant Youtube, il y avait MTV. J'ai regardé tous les clips de l'histoire du monde et au lieu de pourrir mon entourage avec mes avis sur la question, je vais vous pourrir VOUS. Comme une soirée Youtube sans fin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité